Alarme maison Atlantic’s

atlanticsAtlantic’S est une marque d’alarme maison française basée en Aquitaine. Les alarmes Atlantic’s sont principalement des alarmes maison anti-intrusion labélisées CE. Elles sont dotées selon les modèles de transmetteurs téléphoniques RTC (centrale ST-III) ou RTC et GSM (centrale ST-V et Ateos). Ces trois modèles de centrales présentent un excellent rapport qualité prix et sont largement diffusés sur le marché français. Avec ses packs d’alarme maison prêts à poser Atlantic’S a su répondre à la demande croissante du public pour des produits simples, accessibles et fiables.

Alarme sans fil Atlantic’S ST-III

Alarme maison RTC Atlantic'S - ST-III

Une centrale d’alarme sans fils
Entrée de gamme de la marque Atlantic’S la centrale d’alarme maison ST-III communique ses alertes via la ligne de téléphone filaire ou ADSL. La centrale ST-III est alimentée par courant secteur et dotée d’une batterie de secours. La communication avec les détecteurs, sirènes et autres périphériques se fait sans fil par ondes radio en 433Mhz.

Des alertes distantes
En cas de détection, l’alarme maison déclenche une alerte locale propagée par la sirène 105 dB intégrée à la centrale et par les sirènes externes éventuellement reliées au système. Dans un même temps elle numérote jusqu’à 4 numéros en cascade afin de prévenir le propriétaire et/ou les correspondants inscrits dans le répertoire (amis, voisinage, famille, centre de télésurveillance…) Les appels se poursuivent jusqu’à ce qu’une des personnes contactées par l’alarme n’acquitte l’alerte émise.

Compatible avec de multiples détecteurs et périphériques alarme sans fils
La centrale d’alarme de maison Atlantic’S ST-III accepte jusqu’à 32 détecteurs sans fils. La gamme de détecteurs est complète. En plus des détecteurs traditionnels volumétriqued et d’ouverture destinés à lutter contre les intrusions, Atlantic’S propose une sélection de détecteurs dits “techniques”. Les détecteurs techniques sont conçus pour protéger des accidents domestiques. On peut ainsi se prémunir contre les accidents domestiques grâce aux détecteurs de gaz de ville, détecteurs d’inondation, détecteurs de monoxyde de carbone…

8 zones alarme filaires
Option intéressante : la ST-III permet d’associer jusqu’à huit éléments filaires. Il est ainsi possible d’adapter des détecteurs filaires d’une ancienne installation sur le système mais aussi et par exemple de piloter un éclairage extérieur.

Une centrale alarme de maison intelligente
La centrale d’alarme maison Atlantic’S ST-III bénéficie de plusieurs fonctionnalités visant à améliorer son confort d’utilisation mais aussi son niveau de sécurité. Elle est dotée d’un écran LCD et d’une synthèse vocale pour un usage convivial et intuitif. Par ailleurs, la centrale d’alarme procède régulièrement à un auto-contrôle de l’intégralité du système d’alarme. Si un détecteur nécessite un remplacement de piles, on est averti bien avant qu’il ne devienne inopérant. De la même manière,  toute défaillance d’un élément ou toute tentative de sabotage de l’installation sont signalées en temps réel. La centrale et l’ensemble des périphériques sont auto-protégés à l’ouverture et/ou l’arrachement. Les transmissions radio sont quant-à-elles sécurisées par une technologie Broadcasting : un code tournant aléatoire régulièrement renouvelé.

Alarme GSM sans fil Atlantic’S ST-V

Alarme maison sans fil Atlantic'S ST-V

Une centrale d’alarme GSM sans fil
Grande soeur de la ST-III, la ST-V propose un socle de fonctionnalités identique mais intègre en plus et de série un transmetteur GSM. Equipée d’une carte SIM cette alarme maison peut alors délivrer ses alertes et être pilotée à distance par le réseau GSM. Cette option s’avère particulièrement utile lorsque le bâtiment à protéger n’est pas équipé d’une ligne téléphonique classique (filaire ou ADSL).

Des alertes alarme GSM pour une sécurité accrue
Le niveau de sécurité des transmissions d’alarme de la ST-V est donc renforcé du fait que la centrale est à même de communiquer aussi bien sur le réseau téléphonique filaire que via le réseau GSM. Ainsi si la ligne ADSL est indisponible, la centrale bascule sur le réseau GSM. Si un cambrioleur sectionne la ligne de téléphone, ou si la box est désynchronisée, la centrale enverra instantanément une alerte par le réseau GSM, et inversement.

Un pilotage de l’alarme maison à distance
Grâce à la transmission GSM on peut utiliser son portable comme une télécommande d’alarme maison. La centrale est en effet administrable à distance, les ordres étant transmis par appels, par SMS ou par une application smartphone gratuite. Cette appli de pilotage d’alarme est disponible pour les smartphones Androïd et les iPhones.

Un écran rétroéclairé
C’est une petite fonctionnalité de plus, certes non essentielle mais bien pratique quand même. On peut ainsi accéder aux informations de la centrale y compris de nuit. Notez que c’est une option qu’il est possible de désactiver.

Alarme maison GSM sans fil dernière génération : Atlantic’S Ateos

Alarme maison Atlantic'S Ateos

Avec Ateos, Atlantic’S nous propose une centrale d’alarme maison dernier cri qui se distingue des générations précédentes par son design, son ergonomie et ses fonctionnalités avancées.

Un design abouti
Avec son aspect sobre et lisse la centrale Ateos ressemble presque à un produit Apple. Avec Ateos Atlantic’S propose en effet un modèle de centrale au design contemporain s’intégrant parfaitement dans tous les types d’intérieur. Le large écran LCD rétroéclairé et le clavier tactile contribuent à cet aspect moderne et actuel.

Un système ergonomique et pilotage à distance
La centrale Ateos est dotée d’un écran LCD et d’un clavier tactile ainsi que d’une synthèse vocale en français. Elle est donc très conviviale à utiliser au quotidien et à programmer. Elle se pilote à distance grâce à une application mobile iOS ou Androïd dédiée.

Fonctionnalités d’alarme évoluées
L’alarme de maison Ateos délivre ses alertes par transmission GSM et RTC. Elle est compatible avec les protocoles des centres de télésurveillance. Sa spécificité est de permettre des alertes multi-programmables. Pour chaque type d’événement, l’utilisateur peut décider d’être prévenu directement par appel, par SMS ou de faire alerter le centre de télésurveillance. Bien entendu toutes les associations et toutes les combinaisons d’alerte sont alors possibles. Outre sa communication radio bidirectionnelle qui transite sur la bande 433Mhz avec des protocoles sécurisés et un code tournant “Broadcasting”, l’ATEOS propose aussi une interphonie double qui permet d’écouter les bruits ambiants mais aussi d’adresser un message en temps réel via le haut-parleur de la centrale.

Grâce à sa sortie PGM elle s’ouvre à la domotique. Toujours dans l’esprit de l’alarme maison intelligente, on peut programmer des scénarios d’intrusion en liant ensemble et en temporisant des détecteurs. Déclencher une alerte si le détecteur de la porte d’entrée est déclenché après celui de la façade par exemple. Ces scénarios sont une réelle évolution dans l’usage au quotidien d’une alarme.

L’Ateos est aussi évolutive : son système d’exploitation peut-être mis à jour via un port pour carte SD.

L’un des atouts de cette centrale d’alarme maison sans fil Ateos réside également dans sa compatibilité avec l’ensemble des accessoires Atlantic’S. On peut ainsi utiliser les détecteurs, télécommandes et sirènes d’une ancienne installation d’alarme Atlantic’S (ST-III ou ST-V).