Diagral fabrique des systèmes d’alarme de maison sans fil. Née en 1985 la société Diagral est à ce jour propriété du groupe Hager. Les systèmes d’alarme sans fil Diagral sont livrés sous forme de packs prêts à poser. Ils bénéficient d’une très bonne finition et leur fiabilité est garantie par leur certification NF&a2p. Diagral propose également des solutions domotiques très complètes (portails automatisés, stores électriques etc). Le succès de la marque Diagral repose sur la fiabilité de ses produits. Diagral est la marque grand public du groupe Hager qui propose par ailleurs des produits sous les marques Hager, Daitem et Logisty plutôt destinées aux installateurs.
Le pack alarme maison Diagral Initial
Le pack Initial Diagral est un système d’alarme sans fil livré complet en pack et qui répond aux besoins standards de protection contre les cambriolages d’une habitation.
Il comprend une centrale d’alarme DIAG90AGFK avec sirène intégrée, un détecteur volumétrique, un détecteur périmétrique, une télécommande 4 fonction, un clavier déporté de contrôle et un badge RFID. En revanche aucun transmetteur téléphonique n’est inclus de série.
Une centrale sans fil NF&a2p
La centrale d’alarme maison Diagral DIAG90AGFK est certifiée NFa2p. La certification NFa2p, reconnue par les professionnels de la sécurité et les compagnies d’assurance est un gage de qualité. Les centrales d’alarme DIAG90AGFK offrent en effet un haut degré de résistance face aux tentatives de sabotage physique ou électronique. Les détecteurs et la télécommande inclus dans le pack Initial Diagral sont également NF&a2p. Comme ses périphériques la centrale fonctionne totalement sur piles, facilitant ainsi son implantation. Elle affiche une autonomie de 4 ans en usage courant. Fiable et résistante, la centrale Diagral DIAG90AGFK est garantie 5 ans sous réserve d’inscription sur le site de la marque.
Une synthèse vocale évoluée
La synthèse vocale de la centrale d’alarme sans fil Diagral DIAG90AGFK accompagne tous les évènements de l’alarme. On est ainsi averti par un message clair lors de l’armement et le désarmement du système, lorsqu’un évènement est subvenu durant notre absence ou lorsqu’il est nécessaire de changer les piles d’un périphérique (détecteur, télécommande…). On peut enregistrer le nom de chaque détecteur avec un message personnalisé. On a ainsi une installation totalement sous contrôle sans possibilité d’erreur d’interprétation des indications de la centrale.
La protection des issues
Lors de l’armement du système, la centrale avertit par sa synthèse vocale si une issue protégée par un détecteur d’ouverture (porte ou fenêtre) est restée ouverte.
La gestion des groupes
La centrale DIAG90AGFK peut gérer plusieurs groupes de détecteurs alarme sans fil au sein du local qu’elle protège. On peut ainsi partitionner son habitation et programmer des plages horaire de protection indépendantes les unes des autres. C’est une option bien utile lorsqu’on habite une grande maison.
Une alarme compatible domotique maison
Diagral propose des automatismes (portails, volets…) ainsi que des prises télécommandées que l’on peut directement relier au système d’alarme. sans fil. On peut alors piloter et administrer son système domotique à partir de la centrale d’alarme DIAG90AGFK.
Façade personnalisable
Pour répondre à tous les goûts et s’intégrer dans tout type d’intérieur, la centrale DIAG90AGFK est protégée par un capot amovible qui se décline en 5 coloris plus un modèle à peindre. Diagral propose aussi des façades de clavier déclinées dans les mêmes coloris que les capots de centrales. C’est à ma connaissance la seule marque à proposer ce type d’option.
Pack alarme bi-bip
Bi-Bip de Diagral est un pack d’alarme médicale destiné à délivrer des alertes d’urgence. Il se compose d’un transmetteur téléphonique, d’une prise télécommandée et un médaillon doté d’un bouton d’urgence.
Sécurité des personnes à domicile
Ce pack alarme sans fil Diagral est conçu pour rompre l’isolement des personnes seules à leur domicile. Que ce soit pour une personne âgée, une personne à mobilité réduite, un enfant… le pack Bi Bip répond parfaitement aux besoins de contacter rapidement des personnes extérieures au logement. Une simple pression sur le bouton SOS enclenche l’appel en cascade d’une liste de correspondants.
Un usage simple et ergonomique
Un seul bouton à presser, c’est ce qui rend l’usage du bi-bip totalement intuitif. Une fois l’alerte émise le module téléphonique se charge de contacter les correspondants. Lorsque l’un d’eux décroche on peut alors discuter avec lui par l’intermédiaire du transmetteur qui intègre un micro et un haut-parleur. La conversation se fait ainsi en mains libres. Cette option permet aussi à la personne contactée d’écouter ce qui se passe dans la pièce.
Confort d’utilisation
Le médaillon d’urgence ultraléger, fonctionne sur pile ave une autonomie de 10 ans et s’avère particulièrement résistant. On peut ainsi l’emporter partout, y compris sous sa douche car il est étanche. La portée radio particulièrement longue du médaillon (200m en champ libre) rend son usage possible dans tout type de bâtiment. Afin d’éviter les accidents, le cordon du médaillon est facilement sécable. Le médaillon permet aussi d’interagir avec des équipements radio. Le pack Bi Bip contient ainsi une prise électrique radiocommandée que l’on peut actionner grâce au médaillon.
Les produits Diagral se distinguent par leur qualité et leur simplicité d’utilisation. Le pack alarme maison Diagral Initial mériterait selon moi d’être équipé d’un transmetteur téléphonique RTC ou GSM. Ces deux accessoires sont proposés par Diagral. Le tarif sensiblement élevé des alarmes Diagral se justifie par leur haut degré de qualité. L’alarme sans fil Diagral est un bon choix pour protéger une habitation avec un très bon degré de sécurité. La compatibilité avec une large gamme de produits domotique est également un des gros atouts de Diagral.